Bricolage

Détecteur de matériaux Ryobi

scanner mural ryobi

Lorsque vous cherchez un détecteur de matériaux, vous remarquerez que vous pouvez dépenser de quelques euros à plusieurs centaines d’euros, la fourchette est très large. Ryobi a été conçu pour les propriétaires de maison et propose un détecteur très bon marché pour les propriétaires de maison. Le scanner mural Ryobi est vendu environ 30 euros pour le détecteur de canalisation Ryobi modèle ESF5000.

Un scaner mural a led

A la difference du GMS 120 de Bosch le Ryobi est a led et non a écran.

 

Lorsque j’ai vu cet appareil pour la première fois, il m’a rappelé le détecteur Franklin, mais avec un prix inférieur. L’avant de l’appareil est équipé de plusieurs voyants LED qui s’allument lorsque vous vous approchez d’un étalon et d’un bouton central qui s’allume lorsque vous vous trouvez directement au-dessus d’un étalon. Le bouton central sert également d’outil de marketing. Il suffit d’appuyer sur le bouton central pour faire un petit trou dans la cloison sèche et obtenir un marquage clair. J’aime le système à plusieurs leds parce que vous pouvez voir tout le montant, pas seulement le centre ou les bords. Là où les lumières LED sont allumées, il y a un montant.

Le détecteur utilise un balayage en profondeur qui détectera automatiquement l’épaisseur de votre mur et effectuera les réglages corrects pour vous. Il y a deux boutons en bas de l’appareil. Tenez l’appareil sur le mur, appuyez sur les deux boutons. Il faut environ 5 secondes pour que l’appareil se calibre avant que vous puissiez commencer à scanner. Vous pouvez détecter les métaux non ferreux, le bois et les fils électriques.

Test du détecteur Ryobi

J’ai pu détecter facilement les goujons derrière mes cloisons sèches dans ma chambre. J’ai également pu détecter des montants derrière 1/2″ contreplaqué dans mon sous-sol. Pour moi, le détecteur a donc été très efficace. Maintenant, il peut être un peu délicat. Une fois que vous l’avez calibré, assurez-vous d’y aller lentement. Si vous allez trop vite, vous obtiendrez de fausses lectures ou même vous passerez à côté des montants.

Mode d’emploi du scanner ESF5000

Une fois que vous avez trouvé la bonne vitesse, c’était très précis. Un élément que je voudrais voir modifié est le système à deux boutons. Vous devez maintenir les deux boutons enfoncés lorsque vous scannez. Ce n’est pas grand-chose, mais si vous travaillez sur une échelle, il est toujours agréable d’avoir une main libre pour des raisons de sécurité. La plupart du temps, les gens les utilisent lorsqu’ils sont debout sur des surfaces planes, car elles servent à accrocher des photos et d’autres objets à ce niveau. Mais là encore, nous accrochons des rideaux et plus encore lorsque nous sommes sur une échelle.

Conclusion du test

Dans l’ensemble, ce n’est pas un mauvais investissement pour 30 €. Encore une fois, une fois que vous vous êtes habitué à la vitesse, ça fait un excellent travail. Assurez-vous simplement de ne pas déplacer le détecteur extrêmement vite et vous devriez obtenir d’excellents résultats.

Leave a Comment