scanner mural magnétique ou électronique ?

Les détecteurs électroniques de matériaux

Dans la plupart des cas, ces appareils sont assez simples à utiliser. Ils sont un peu plus compliqués qu’un détecteur de matériaux magnétiques traditionnel, mais beaucoup de gens préfèrent ces outils en raison de leurs options d’affichage visuel. Avoir accès à un détecteur électronique de matériaux vous permettra de trouver des matériaux très facilement et vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si vous localisez correctement le montant ou pas.cet affichage numérique facilite grandement la lecture. Je vous propose en exemple le modèle ci dessous.

balise alt de l’image

Acheter sur Amazon

Les détecteurs magnétiques

L’un des types les plus courants de détecteurs de matières sur le marché est le détecteur magnétique de matériaux. Vous verrez qu’ils sont utilisés par de nombreuses personnes car ils sont très simples à utiliser et sont abordables à l’achat. Ces détecteurs de montants fonctionnent en utilisant des capteurs magnétiques pour détecter les montants dans votre mur. Ils sont vraiment très précis et vous fera gagner un temps précieux a chaque fois que vous aurez besoin d’accrocher quelque chose grâce à ce chercheur de montant à portée de main.

balise alt de l’image

Acheter sur Amazon

Pour plus d’information regardez aussi Les différents types de détecteurs de matériaux

Mono détection ou multi détection ?

La première chose que vous devez décider est de quel type de détecteur d éléments vous avez besoin, il existe deux types différents:

le premier est un détecteur de matériaux magnétiques, il est de loin le plus économique. Nous aimons beaucoup le CH Hanson Magnetic Stud Finder, mais il a ses limites, tout d’abord, c’est juste un détecteur de matériaux. Il ne détectera rien d’autre que des tuyaux ou du câblage électrique. Idéal pour tous ceux qui ont besoin de visser ou de clouer dans les cloisons sèches et de fixer dans l’ossature de bois. Il ne trouve pas le montant, il détecte les clous ou les vis qui sont fixés dans le cadre en bois où se fixent la plaque de plâtre sur l’ossature des montants, etc.

Le deuxième type de détecteur de matériaux est en fait un multi détecteur, qui peut détecter les tuyaux en cuivre ou en plastique, les charpentes en bois et les fils électriques même s’ils sont encastrés dans des murs en briques. Ils sont plus difficiles à utiliser et demandent un peu de pratique pour les maîtriser. Ils peuvent être inestimables lorsque vous avez besoin de visser dans les murs sans vous soucier de ce qu il y a derrière. Ils peuvent vraiment vous éviter de percer accidentellement dans des tuyaux de cuivre ou d’eau. Comme le savent tous ceux qui ont fait cela, c’est un véritable désastre lorsque ça vous arrivent. .

Fonction importante pour une bonne détections

profondeur de détections

Il vous permet de déterminer l’épaisseur totale de la cloison sèche, ce qui vous donne beaucoup plus d’information pour travailler. Vous saurez notamment quelle longueur de vis utiliser, etc