franklin 710 pro sensor magnétique

Franklin 710 prosensor – vraiment le meilleur détecteur magnétique ? – test

Si vous cherchez un détecteur de montants toutes les semaines environ, le détecteur de montants de précision Franklin Sensors 710 devrait être le bon outil pour vous. Localiser les poteaux n’est pas une tâche difficile, mais elle peut être fastidieuse.

ProSensor 710 Franklin Sensors ProSensor 710...
  • ProSensor 710 Franklin Sensors ProSensor 710 Precision Stud Finder Yellow
  • Full Size
  • Yellow

Performance : Lectures rapides et précises

Le Franklin 710 permet de localiser les matériaux rapidement et avec précision. il ne se passera pas beaucoup de temps avant que les 13 voyants lumineux ne se mettent à clignoter. Ce modèle est toujours en mode balayage profond, donc même si les murs sont plus épais, vous obtenez une lecture précise.

Nous avons testé trois scanner muraux au cours de ce projet, et le Franklin 710 a été de loin le plus rapide pour localiser les obstacles.

ergonomie de franklin 710

Sa forme rectangulaire, il était aussi le seul à pouvoir localiser des montants dans un coin. Nous avons dû le tourner latéralement sur son bord long pour le faire, mais une fois que nous l’avons fait, nous avons trouvé un montant que nous avions manqué avec tous les autres modèles.

Franklin Sensors 710 Détecteur magnétique de précision

Prise en mains de l’outil : l’ergonomie.

En un seul passage, les voyants lumineux vous indiquent immédiatement l’emplacement du montant ou du fil électrique. Et, s’il y a des elements qui sont rapprochés ou de largeur plus importante, vous pouvez le voir immédiatement. Les capteurs sont activés par un bouton situé sur la poignée, qui s’étend sur toute la longueur du détecteur. Ce n’est pas un design ergonomique, mais c’est simple et efficace.

Alimentation du détecteurs

Ce scanner numérique est alimenté par piles, donc pour activer les voyants lumineux, vous devrez insérer deux piles AA. Notez qu’ils ne sont pas inclus, vous devrez donc les fournir vous-même.
Le seul inconvénient de la conception est que vous n’obtenez pas un emplacement précis du bord du montant. Bien que les voyants lumineux soient proches l’un de l’autre, vous devez quand même estimer l’emplacement du bord. Pour la plupart des projets, ce n’est pas un problème, mais si vous avez une fixation large pour un cadre de photo, par exemple, cela pourrait mener à un montant manqué une fois que vous commencez à percer.

comment se fait la detection magnetique mural du franklin710

Caractéristique technique du Franklin 710

La dernière caractéristique de conception à mentionner est la règle sur la face du Franklin 710. Elle peut être utile pour marquer l’emplacement du tube d’étalonnage sur toute la longueur de la poignée.

Taille : Peut remplir une boîte à outils moyenne

Les boîtes à outils et les sacs se remplissent assez rapidement et à 7 x 3 x 2 pouces, ce détecteur prend plus que sa juste part d’espace. À moins d’être un professionnel qui a besoin d’une détection rapide des goujons, vous pouvez vous contenter d’un modèle magnétique plus petit qui ne prend pas autant de place.

Prix : Convient aux professionnels

Les détecteur muraux magnétiques ne sont pas cher en général et le Franklin 710 est un milieu de gamme. Le modèle pro-sensor se vend 60 €. Si vous travaillez dans la construction ou la rénovation, c’est certainement un investissement rentable.

À moins d’être un professionnel qui a besoin d’une détection rapide et sur des grandes surfaces, vous pouvez vous contenter d’un modèle magnétique plus petit qui ne prend pas autant de place.

La concurrence je joue surtout sur le type de détecteurs que vous voulez choisir. Magnétique ou électronique plustot sur sur d’autre scanner magnétique.

Au meme prix il y a le Bosch PMD 7 et pour 10 euros de plus le GMS 120 qui est un véritable outil professionnel et compact. il offre une précision plus importante et une meilleure efficacité dans le détection du centre l’obstacle.

Pour un prix plus bas a environ 30 euros il y a le Tacklife DMS05 qui est un détecteur a petit prix mais électronique et a écran a cristaux liquide. Cette technologie permet une plus grande détection de matière fil électrique, canalisation, bois, acier…