Bosch GMS 120 – test du détecteur de matériaux professionnel

Le meilleur commentaire sur le Multiscanner numérique Bosch GMS120 2019

Le détecteur Bosch professionnel GMS120 est un scanner de précision. Son grand frere le D tect 120 est un référence du marché.

Le Multiscanner numérique Bosch GMS120 possède les 3 modes de détection standard : bois, métal et fils sous tension. Il a un des meilleur rapport qualité-prix actuellement 70 € et Bosch avec un nom fiable.

Détection multimode  pour la détection de montants en bois, d’objets métalliques (barres d’armature, montants et tuyaux en acier/cuivre) ou de câbles sous tension.

Test du GMS 120 de Bosch un détecteur professionnel
L’anneau lumineux indique l’état de détection – vert (aucun objet trouvé)/orange (objet proche)/rouge (objet trouvé dans la zone détectable du capteur)
Recherche automatique du centre – pour localiser le centre d’un objet en bois ou en métal détecté
Ecran graphique éclairé – indique le mode, l’intensité de détection et plus encore
Trois modes de sélection (bois, métal, câblage CA) – avec étalonnage automatique pour une détection facile et précise
Signal de détection sonore – avec bouton marche/arrêt

Avantages
Profondeur maxi de détection – 120 mm
Profondeur maxi de détection du cuivre – 80 mm
Profondeur maxi de détection du câblage conducteur – 110 V/230 V : 50 mm
Profondeur maxi de détection du bois – 38 mm
Arrêt automatique : 5 min
Le poids 0,27 kg
Inconvénients
Pas très à l’aise dans la main
La probabilité et la fiabilité ne sont pas à la hauteur.

Comment utiliser le GMS120 de la meilleure façon ?

Ce Multiscanner identifie efficacement les montants en bois et les métaux non magnétiques. La bague de détection clignote en vert lorsque vous passez au-dessus d’un objet, et un signal sonore optionnel retentit pour vous avertir. Il donne un emplacement précis des centres des montures, le point central de l’écran ainsi que le ” centre” écrit en dessous vous permettront d’obtenir des résultats précis facilement et rapidement.

Profondeur de détection maximum du Bosch.

La portée du GMS120 est également assez impressionnante pour les recheches de de clous , il détecte les goujons jusqu’à 12 cm de profondeur, et indique également la force du signal et donc la profondeur de l’obstacle. Cela vous donnera une idée tridimensionnelle claire de ce qui se cache derrière la surface que vous scannez.

Mode d’emploi du scanner

Comme avec n’importe quel détecteur de matériaux mural, les résultats seront plus précis si l’appareil est utilisé sur des surfaces lisses et planes et se déplace lentement, la fiabilité diminue à la hâte.

Ce n’est pas le meilleur détecteur de fil sous tension. Évidemment, la sécurité sera votre première préoccupation ici, et pour cette raison, il est peut-être préférable de ne pas se fier uniquement à cet appareil pour détecter les fils sous tension.

Bosch GMS120 meilleur du marché
Bosch GMS120 meilleur du marché

Le GMS120 ne détecte pas toujours les fils sous tension, en particulier lorsqu’il est utilisé sur autre chose que des surfaces en plâtre. En défense de ce Bosch, cependant, la détection est légèrement plus fiable lorsque l’appareil est en mode métal.

Voici le lien vers le bosch gms 120 manual pdf

C’est de la haute technologie mais toujours facile à utiliser

Le Multi scanner digital de Bosch est l’un des appareils de recherche de clous les plus perfectionnés et peut paraître compliqué. Avec plus de boutons que la plupart des modes de commutation, on peut dire qu’il est plus adapté aux professionnels qu’aux bricoleurs amateurs.

Meilleur Auto calibrage su marche sur le GMS 120

J’ai bien aimé son écran LCD facile à lire pour afficher clairement les résultats, il suffit d’un simple coup d’œil aux instructions pour comprendre les tenants et aboutissants de ce détecteur. Le calibrage automatique le rend également beaucoup plus facile à utiliser et évite la confusion dans l’utilisation et les résultats qui proviennent souvent du calibrage manuel. Sans oublier que c’est un vrai gain de temps !

Solide et crée pour durer

Un gros problème avec beaucoup de détecteurs numériques est qu’ils sont facilement écrasés et cassés. Celui-ci est à la fois robuste et léger, il peut tenir le coup dans une boîte à outils et ne vous alourdira pas.

Mode d’emploi et test video du GMS 120

Pour le protéger davantage contre les dommages ou les égratignures, il est également livré avec un étui de protection, ce qui vous donne cette tranquillité d’esprit supplémentaire que votre investissement d’un peu moins de 100 € ne va pas être battu dans l’urgence.

La pile 9V est incluse pour que vous puissiez commencer à l’utiliser immédiatement, et bien qu’elle ne soit pas rechargeable, elle dure 5 heures, assez pour obtenir ce que vous avez besoin de faire si vous l’utilisez pour un travail ponctuel. Si vous l’utilisez régulièrement, il vaudrait la peine d’investir quelques dollars dans un 9V rechargeable. Après cela, votre GMS120 pourrait même durer plus longtemps que vous !

Avis apres test du Bosch GMS120

le Multiscanner numérique Bosch GMS120 est un excellent outil de recherche de matériaux . Il se comporte bien dans tout les domaines de recherche et a un tres bon rapport qualité prix pour un Bosch. Il peut convenir à n’importe qui et serait un outil utile pour la boîte à outils.

Il est donc plus performant que sont petit frère le PMD 7 de Bosch ( cf le test complet ) 

les trois meilleurs produits de la marque Allemande: